Course Brno : Pedrosa détrône Marquez

Dani Pedrosa détrône Marquez

Première défaite de Marquez, Dani Pedrosa domine toute la course

Dimanche 17 Août 2014 à 14h28

La course démarre sur les chapeaux de roues avec tout d'abord les deux Ducati de Andréa Dovizioso et de Andréa Iannone qui emmènent le reste des pilotes. Derrière, on retrouve Lorenzo, Pedrosa, Rossi et Marquez qui ferment le groupe. 

Marquez lutte tout au long de cette course, on pense d'abord à la stratégie qu'il met en place sur la plupart des grand-prix mais il n'en est rien, Marc Marquez alors là troisième se fait passer par Valentino Rossi sans grande difficulté. Le champion qui a jusque là tout gagné se retrouve quatrième et hors du podium.

Aux avant-postes, Dani Pedrosa trace sa route comme il aime le faire, il enchaîne les tours très rapides et se balade aisément au guidon de sa Honda. Derrière, Jorge Lorenzo roule en solitaire et essaye tant bien que mal de le suivre. 

Durant toute la course, les deux Andréa sont restés ensembles nous offrant une belle bagarre. Pol Espargaro et Cal Crutchlow partent à la faute et rentrent aux stands.

Jorge Lorenzo revient petit à petit sur Dani Pedrosa mais le pilote Honda hausse le rythme et ne laisse aucune chance au Majorquin. 

Le drapeau à damier est agité, Dani Pedrosa passe le premier devant les deux pilotes Yamaha-Movistar. Vient ensuite le grand perdant du jour, Marc Marquez en quatrième position puis Andréa Iannone et Andréa Dovizioso.

Par Jimmy Dallongeville

Crédit photo: Honda Respol Team

Abonnez-vous au Flux RSSSuivez Essentiel MotoGP sur Twitter

Ciao Marco