Course Silverstone : Marquez l'emporte de justesse

Marc Marquez gagne une onzième fois.

Marc Marquez remporte la douzième course de l'année à l'issue d'un somptueux duel avec Jorge Lorenzo.

Dimanche 31 Août 2014 à 15h09

Marc Marquez réalise un week-end parfait grâce à cette victoire, il a dominé l'entièreté du week-end et s'impose devant un Jorge Lorenzo au top de sa forme.

Jorge Lorenzo s'était plaint de ses pneus lors des essais "les pneus fournis par Bridgestone pour ce week-end sont mauvais, on dirait que ce sont les mêmes qu'au début de la saison où nous étions en difficulté, il nous faudra travailler très fort pour être compétitif dimanche." 
Le majorquain a vraisemblablement trouvé la solution puisque après s'être qualifié en première ligne, il dominait les 3/4 de la course avant de se faire dépasser par Marc Marquez lors d'un duel assez musclé. Il lui manquait sûrement 2 ou 3 tours après ce duel pour pouvoir recoller à Marquez.

Les deux espagnols ont passé toute la course ensemble sans jamais se faire rattraper par le trio de poursuivants : Rossi, Pedrosa, Dovizioso. Les trois pilotes ne se sont pas quitté durant la course et c'est finalement le pilote Yamaha qui s'en sort le mieux devant Dani Pedrosa et Andréa Dovizioso. Valentino Rossi marque de bons points pour le championnat sur un circuit qu'il n'appprécie pas tandis que Andréa Dovizioso réussit une nouvelle course et termine une nouvelle fois 'premier pilote ducati'.

Viennent ensuite Pol Espargaro, Stefan Bradl, Andréa Iannone et Aleix Espargaro. 

Scott Redding est lui 10ème, premier britannique puisque Bradley Smith a dû abandonner, victime d'une crevaison.

Par Jimmy Dallongeville

Crédit photo: Bridgestone Motorsport

Abonnez-vous au Flux RSSSuivez Essentiel MotoGP sur Twitter

Ciao Marco