En route pour Aragon avant la tournée asiatique !

GP 2014 Aragon

Après la victoire de Valentino Rossi sur ses terres, le tracé d'Aragon accueille la 14ème manche du championnat, un circuit que Marc Marquez apprécie particulièrement.

Lundi 22 Septembre 2014 à 21h28

Le week-end dernier fut très mouvementé en Italie, autant pour le clan Honda que pour le clan Yamaha. 

Yamaha a connu sa première victoire et c'est bien Valentino Rossi et non Jorge Lorenzo qui s'emparait de la victoire devant un public conquis. Jorge Lorenzo allait chercher une seconde place malgré un rythme assez bon mais impossible pour lui de rattraper le terrible italien qui était sur une autre planète.

Du côté des Honda, ce fut beaucoup plus difficile, Marc Marquez chute dès le début de la course en voulant suivre Rossi tandis que Pedrosa lutte jusque la fin de la course avec Andréa Dovizioso qui allait chercher une bonne 4ème place devant son public. Son compatriote, Iannone termine lui aussi très bien en finissant 5ème.

Marc Marquez fait de plus en plus d'erreurs et ça se voit, bien que cela ne lui coûterait sûrement pas le titre, ça peut permettre aux 3 autres top-pilotes de revenir au meilleur afin de s'arracher la place de vice-champion (qui rappellons le, reste un excellent résultat surtout en présence de Marc Marquez.) 

Alors, que penser de la baisse de régime de Marc Marquez ? Nous aurons la réponse ce week-end sur un tracé qu'il apprécie beaucoup où seront présents beaucoup de ses fans. Le pilote Honda pourrait très bien nous impressionner une nouvelle fois en dominant l'entiereté du week-end afin de se rapprocher encore plus de son titre de champion du monde et pour faire oublier sa mauvaise passe de San-Marino.

 

Course Moto3 :   11h00
Course Moto2 :   12h20
Course MotoGP : 14h00

Par Jimmy Dallongeville

Crédit photo: Bridgestone Motorsport

Abonnez-vous au Flux RSSSuivez Essentiel MotoGP sur Twitter

Ciao Marco