FP3 Silverstone : Marquez, la preuve par trois

Marc Marquez, la preuve par trois

Et de trois séances d'essais libres pour Marc Marquez, l'espagnol est intouchable même en chutant.

Samedi 30 Août 2014 à 10h23

La météo est semblable à la veille, un temps digne de la Grande-Bretagne : très nuageux et froid. Il en faut plus pour décourager les pilotes qui s'élancent un à un de la pit-lane afin de se qualifier directement en Q2 sans avoir à passer par la Q1.

Marc Marquez prend les devants comme à son habitude avec un temps de 2'02.126 devant deux pilotes très en forme vendredi : Andréa Dovizioso et Stefan Bradl. Jorge Lorenzo prend le quatrième temps, Pedrosa le cinquième et Rossi le sixième. Marc Marquez améliore son chrono tout d'abord en 2'01.906 puis s'élance dans un nouveau tour rapide, il possède 3 dixièmes d'avance mais perd l'avant et chute sans gravité. Il ne reste alors que 15 minutes.

Plus que trois minutes et c'est Pol Espargaro, jusque là condamné à passer par la Q1 qui sort un bon chrono de 2'02.368, il passe 2ème puis rétrograde 6ème en cédant sa place à Jorge Lorenzo puis Valentino Rossi puis Dani Pedrosa. 

Tous les pilotes sont en avance dans les premiers secteurs mais perdent ensuite du terrain et n'arrivent pas à s'emparer de la première position détenue par Marc Marquez.

La séance est terminée, pas de surprises, Marquez, Dovizioso, Pedrosa, Rossi, Lorenzo, Pol et Aleix Espargaro, Bradl, Smith et Iannone iront en Q2.

Dommage pour Scott Redding qui n'a pas su se qualifier directement pour la Q2 et devra donc passer par la Q1. On peut s'attendre à le voir passer en Q2 sans trop de soucis.

Juste avant de rentrer aux stands, Marc Marquez est arrivé très rapidement dans un virage où Jorge Lorenzo était au ralenti, le pilote Repsol-Honda a réussi à redresser sa machine afin d'éviter la catastrophe.

Les qualifications du GP de Silverstone : Q1 à 15h10 et Q2 à 15h35

Par Jimmy Dallongeville

Crédit photo: Repsol Honda Team

Abonnez-vous au Flux RSSSuivez Essentiel MotoGP sur Twitter

Ciao Marco