L'Angleterre accueille le MotoGP ce week-end

Circuit de Silverstone

Les pilotes se retrouveront en terre britannique sur le mythique circuit de Silverstone.

Mardi 26 Août 2014 à 18h33

Du 29 au 31 août, les pilotes seront présents sur le circuit de Silverstone afin de disputer la douzième manche du championnat du monde.

Après la très belle victoire de Dani Pedrosa lors du dernier Grand-Prix, Marc Marquez a connu sa première défaite et plus important encore, il se retrouve hors du podium derrière ses trois rivaux. Le championnat n'est pas relancé pour autant car si Marc Marquez assure jusque la fin de la saison, il sera champion du monde une nouvelle fois. Le coup de mou de Marquez promet seulement de belles courses jusque Valence.

Dani Pedrosa qui s'est imposé en République-Tchèque est en grande forme et essaiera de renouer avec la victoire une seconde fois en Angleterre. Valentino Rossi et Jorge Lorenzo seront eux aussi très forts, Jorge Lorenzo vainqueur en 2010, 2012 et 2013 (soit 3 des 4 Grand-Prix à Silverstone) sera très certainement sur le podium et peut-être bien sur la plus haute marche. 

Nicky Hayden sera de nouveau remplacé par Leon Camier sur sa Honda RCV1000R du team Drive M7 Aspar.

Rappelons que Alex de Angelis remplacera Colin Edwards jusque la fin de la saison sur la Yamaha M1 du team Forward Racing.

Le départ de la course MotoGP sera donné à 14h00 le dimanche 31 août, heure française.

Par Jimmy Dallongeville

Abonnez-vous au Flux RSSSuivez Essentiel MotoGP sur Twitter

Ciao Marco