QP2 Silverstone : Marc Marquez rafle tout !

Marc Marquez en pôle à Silverstone

Marc Marquez est intouchable lors de ce week-end britannique, l'espagnol partira en pôle devant Andréa Dovizioso et Jorge Lorenzo.

Dimanche 31 Août 2014 à 13h20

Marc Marquez partira une nouvelle fois en pôle position ce dimanche, le pilote Honda a dominé les quatre séances d'essais libres et vient de mettre tout le monde d'accord avec un superbe chrono de 2'00.829 devançant Andréa Dovizioso de 3 dixièmes (2'01.140). 

Jorge Lorenzo s'en sort très bien et partira du bout de la première ligne en troisième position (2'01.175). Aleix Espargaro devance les deux ténors restants, Dani Pedrosa et Valentino Rossi, le pilote Forward-Yamaha s'en sort lui aussi très bien et sera dans le coup pour la course.

Le team Tech3 partira de la 3ème ligne avec Bradley Smith en 7ème position et Pol Espargaro juste derrière. Stefan Bradl ferme la 3ème ligne, l'allemand auteur jusque là d'un bon week-end n'a pas réussi à finir la journée en beauté et devra se contenter de la 9ème position.

Dommage pour Andréa Iannone qui chuta lors de son tour rapide, l'italien aurait pu atteindre la 1ère ligne afin de partir, comme à Brno, aux côtés que son futur coéquipier. Scott Redding partira 11ème et Alvaro Bautista 12ème, une nouvelle fois derrière son coéquipier.

Par Jimmy Dallongeville

Crédit photo: Repsol Honda Team

Abonnez-vous au Flux RSSSuivez Essentiel MotoGP sur Twitter

Ciao Marco