Shell Advance Malaysian Motorcycle Grand Prix

MalaisieShell Advance Malaysian Motorcycle Grand Prix

Sepang, Malaisie

Le 26/10/2014

Le circuit International de Sepang est le circuit utilisé pour le Grand Prix de Malaisie de MotoGP. Il est également utilisé pour d'autres événements de sport motorisés comme la F1.
Ce rendez-vous est considéré comme un standard, vis-à-vis des autres Grands Prix, avec d'immenses complexes techniques et de presse, et de vastes stands. Cependant, certains se plaignent que la piste s'enfonce peu à peu. Cela est dû au fait que la piste est construite sur l'emplacement d'un ancien marais.
Il a été conçu, au même titre que les nouveaux circuits de Shanghai et de Bahreïn, par l'architecte allemand Hermann Tilke.
Le 23 octobre 2011, lors du deuxième tour du Grand Prix de Malaisie de Moto GP, le pilote Marco Simoncelli perd l'adhérence de la roue arrière et sa moto, qu'il ne contrôle plus, coupe la route à Colin Edwards et Valentino Rossi lors de son retour vers l'intérieur du virage. Edwards et Rossi le percutent au sol et son casque est arraché par la violence du choc, ce qui entraîne de graves blessures aux cervicales, à la tête et à la poitrine. Du fait de ses blessures graves, il est transféré en ambulance au centre médical du circuit où il arrive en état d'arrêt cardio-respiratoire ; il est déclaré mort à 16 h 56 locale.

Longueur du circuit:5548 mètres

Ligne droite:920 mètres

Virages:5 à gauche, 10 à droite

Côté de la pôle:à gauche

Décalage horaire avec la france:+7 heures

Heure du départ (Française):09h00

Site Internet:http://www.malaysiangp.com.my

Actuellement

Résultats MotoGP 2014

1ier:Marc MARQUEZ

2ème:Valentino ROSSI

3ème:Jorge LORENZO

Pôle position:1'59.791 par Marc MARQUEZ

Record du tour:2'01.150 par Marc MARQUEZ

Les dernières actualités

Toutes les actualités concernant ce Grand Prix

Abonnez-vous au Flux RSSSuivez Essentiel MotoGP sur Twitter

Ciao Marco